| Jeu: retrouvez les différences livre/film ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystic sorcière
Age : 35 Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 506 Localisation : Bordeaux Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...
Fiche d'identité Age: 170 Deamon: Sylfin Relationship:
| Sujet: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Sam 8 Déc - 12:51 | |
| Alors voila je lance un petit jeu pour retrouvé les différences entre le livre et le film !
Allez j'en met quelques unes:
_ Il n'a jamais été question d'une cape empoisonnée l'erudit qui amènerait Lyra dans la salle interdite, c'est une toute autre histoire dans le livre ^^ _ Pourquoi Hester a une voix de femelle dans le film ? o_O _ Ce n'est pas Mme Coulter qui annonce a Lyra qu'elle est sa mère, c'est Ma Costa qui d'ailleurs lui dit qu'elle est sa nourrice _ Lyra ne vas pas voir le Roi des ours puis à Bolvangar mais l'inverse ! _ Le magisterium est bien moins présent dans le livre ! _ Ce n'est pas Serafina qui vas sur le bateau rencontrer Lyra mais c'est Kaisa, son daemon. _ Au début on ne parle pas de "l'autorité" mais de "dieu" tout simplement et Marisa ne dit pas "quelqu'un a commis une faute grave il y a longtemps", elle dit dans une réunion du magisterium que "Eve a commis le péché originel"... pourquoi supprimer toutes les références à la religion ? _ Lyra ne rencontre pas Mme Coulter dès son arrivée a Bolvangar mais 1 semaine plus tard.
allé j'arrete j'en laisse un peux pour les autres ^^ | |
|
| |
kirjava
Age : 30 Date d'inscription : 14/08/2007 Nombre de messages : 510 Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤ Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...
Fiche d'identité Age: 13 Deamon: Relationship:
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Dim 9 Déc - 14:51 | |
| -Il reste 6 aléthiomètre et pas un seul et il n'y a pas que Lyra qui peut le déchiffrer(même si le autres ont besoin du livre) - Lyra ne s'en vas pas par la fenêtre de sa chambre après s'être fait disputer par Mme Coulter mais pendant la réunion avec les membre du conseil d'oblation | |
|
| |
kirjava
Age : 30 Date d'inscription : 14/08/2007 Nombre de messages : 510 Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤ Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Dim 9 Déc - 14:55 | |
| -Ce n'est pas Billy Costa que Lyra retrouve dans la cabane mais Tony Macarios et normalement il meurt . -Lyra et Iorek ne s'en vont pas en cachette mais avec la permission de John Faa | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Dim 9 Déc - 15:38 | |
| -Ce n'est pas Mme Coulter qui demande à Lyra si elle veut venir avec elle mais c'est le maitre qui le demande à Lyra dans son bureau | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Dim 9 Déc - 15:39 | |
| Le maitre ne vient pas voir Lyra pour lui donner l'aléthiometre c'est Lyra qui vas le voir. | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Dim 9 Déc - 18:03 | |
| -Lyra ne libere pas la mouche espion car sinon elle risque de la tuer | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Dim 9 Déc - 18:06 | |
| -On ne voit normalement pas la poussière quand un homme meurt. | |
|
| |
Mystic sorcière
Age : 35 Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 506 Localisation : Bordeaux Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Lun 10 Déc - 0:28 | |
| Sympas Kirjava ^^ par contre j'ai un doute sur les deux derniers ^^ il me semble fortement que lyra donne bien la boite a mme coulter pour qu'elle l'ouvre et se fasse piquer et il me semble aussi qu'on voit bien une sorte de poussière ou du moins d'aura brillante quand un daemon meurt ! a aller vérifier dans les livres ^^
aller je remet quelques détails:
_ Le Palais des ours n'est pas ainsi, Lyra s'y fait capturer dans les cachots deja et il est décrit comme très salle et des ours affublés de sortes de tissus avec tous des poupées pour imiter le roi. _ il manque toute la fin du livre ! XD _ a verifier mais il me semble que lord asriel ne montre pas un film mais des diapositives | |
|
| |
Eurora Caldin Fondatrice
Age : 36 Date d'inscription : 18/11/2006 Nombre de messages : 1669 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde... Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3
Fiche d'identité Age: 21 Deamon: Aladrian Relationship:
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Lun 10 Déc - 17:39 | |
| Oui je crois que ce sont bien des diapos que Loerd Asriel montre à Jordan Collège. Pour les 6 Aléthiomètres existants (propos de Kirjava), c'est ce qu'il me semblait aussi, je me susi même fait cette reflexion à moi-même quand j'ai vu ce passage. Et pareil pour Lyra à Bolvangar, j'ai été surprise de voir débarquer Mme Coulter le jour même de l'arrivée de Lyra. | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Lun 17 Déc - 19:11 | |
| Mystic tu a raison au sujet de la mouche espion mais on ne voit vraiment pas la poussiere quand les gens meurent car sinon pourquoi Mary Malone aurait fait un miroir
-Mme Coulter est brune pas blonde | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Lun 17 Déc - 19:13 | |
| - Mme Coulter ne donne pas de claque à son daemon. | |
|
| |
Mystic sorcière
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mar 18 Déc - 12:25 | |
| Mry aurait fait le miroir pour voir la poussière tout le temps, pas QUE quand un daemon meurt. mais a vérifier toujours, faudrait relire quelques pages lorsque Lyra se fait attrapêr par des michants sur le port et qu'elle est sauvée par les gitans | |
|
| |
Eurora Caldin Fondatrice
Age : 36 Date d'inscription : 18/11/2006 Nombre de messages : 1669 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde... Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3
Fiche d'identité Age: 21 Deamon: Aladrian Relationship:
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mar 18 Déc - 22:23 | |
| - kirjava a écrit:
- Mystic tu a raison au sujet de la mouche espion mais on ne voit vraiment pas la poussiere quand les gens meurent car sinon pourquoi Mary Malone aurait fait un miroir
-Mme Coulter est brune pas blonde Oui c'est une différence mais Philip Pullman dans un interview que finalement ce n'était pas plus mal pour signifier la parenté entre Lyra et elle. Car Lord Asriel est chatains c'est ça? Lyra est blonde, et dans le film la parenté entre elle est souligné par leur couleur de cheveux. Blond, blond. Cincernant la poussière, je vais voir dans le livre moi aussi... | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mer 19 Déc - 15:07 | |
| Ok! D'un côté ce n'est qu'un détail! | |
|
| |
Emmanuelle Horlysk Admin adjoint/Designeuse
Age : 30 Date d'inscription : 06/09/2007 Nombre de messages : 131 Localisation : Normandie
Fiche d'identité Age: Deamon: Relationship:
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mer 19 Déc - 16:36 | |
| - Mystic a écrit:
_ Au début on ne parle pas de "l'autorité" mais de "dieu" tout simplement et Marisa ne dit pas "quelqu'un a commis une faute grave il y a longtemps", elle dit dans une réunion du magisterium que "Eve a commis le péché originel"... pourquoi supprimer toutes les références à la religion ?
J'ai lu un magasine qui expliquait pourquoi. " Si l'auteur défend en réalité un point de vue humaniste et agnostique sur la religion, il a été souvent et violement attaqué par des instances chrétiennes car, il faut bien l'avouer, sa triologie est une charge sanc concessioncontre toute forme d'institutionnalisation et d'instrumentalisation des coryances spirituelles. Très tôt, New Line a pris les devants pour éviter une crisé médiatique en imposant d'emblée une épuration de l'adaptation de tout contenu sujet à controverse ( pas d'utilisation des termes comme << église >> par exemple ) ." Je n'ai pas tout mit mais j'espère que ça suffit a justifier ! | |
|
| |
Mystic sorcière
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mer 19 Déc - 22:47 | |
| aaah merci beaucoup Emmanuelle ! ça explique pas mal de choses ! | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Jeu 20 Déc - 19:26 | |
| - Normalement les sorcières volent sur des branches de sapins pas toutes seul dans les airs | |
|
| |
Elenna Onix Gitan
Age : 28 Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 110 Localisation : En train de réver dans un monde ou il n'y a pas de daemon ...
Fiche d'identité Age: 13 ans Deamon: Kiraa Relationship:
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mer 26 Déc - 22:13 | |
| Bah, la branche de sapin ça pourrait être leur arc non? Enfin, ça m'a paru bizarre aussi O_o | |
|
| |
Mystic sorcière
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Jeu 27 Déc - 2:53 | |
| oui j'ai trouvé que c'était un des effets spéciaux lesp lus ratés du film.... on aurait presque pu voir les cables tenant les sorcières qui volaient.... -_- vraiment dommage j'ai été très déçue la dessus et en plus aucune sorcière n'avait son daemon près d'elle !! moi qui voulais voir Kaisa.... | |
|
| |
Elenna Onix Gitan
Age : 28 Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 110 Localisation : En train de réver dans un monde ou il n'y a pas de daemon ...
Fiche d'identité Age: 13 ans Deamon: Kiraa Relationship:
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Jeu 27 Déc - 23:42 | |
| Ah fond! J'aurais voulu voir les différents daemons de chaque sorciére | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mar 1 Jan - 1:04 | |
| Celà en fait des différences. Je pense même qu'on ne les a pas toutes. | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mar 1 Jan - 2:06 | |
| - Le roi des ours s'appelle Iofur non pas Ragnard | |
|
| |
Mystic sorcière
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mer 2 Jan - 13:13 | |
| bien vu kirjava !
_ je ne sais pas si je l'ai dit mais les sorcières volent avec une branche de sapin _ Lyra ne fait pas péter la machine a séparer les daemon mais les cuisines avec de la farine | |
|
| |
kirjava
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Mer 2 Jan - 15:33 | |
| Oui tu à raison, j'avais oublier la deuxieme mais la preiere je crois que je l'avais dit | |
|
| |
Mystic sorcière
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! Jeu 3 Jan - 12:30 | |
| _ de meme toute la partie où Lyra trouve les daemons séparés des enfants dans des cages, qu'elle les libère et que Kaisa vient les aider a s'enfuir a été coupée _ au scène coupée: quand Lyra s'échappe de chez madame coulter (déja c'est pendant une réception) et en plus elle rencontre un homme étrange à un café | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: retrouvez les différences livre/film ! | |
| |
|
| |
| Jeu: retrouvez les différences livre/film ! | |
|