Bon je me lance ! Mon histoire se passe dans la période du livre 2 avec des personnages inventés et d’autre pour les non inventé se fais illusion au spectre.
Chapitre 1 (sous forme de résumé)
La venue au monde de Lore
Lore est une fille âgée de 11 ans. Elle vit à Cittàgazze et elle est la fille de
deux êtres totalement différents car son père est un Cittagàzien et sa mère, un spectre. Au fait, elle est venue au monde assez bizarrement car un jour il y a 12 ans, quand sa mère s’est nourrie de l'âme de son père et qu'elle a récupéré en même temps, l'un de ses organes (l’organe que l’homme donne à la femme habituellement pour faire un enfant). Sans le vouloir, elle est tombée enceinte de façon inhabituelle pour les êtres comme elle (spectres). Neuf mois plus tard, Lore vient au monde avec un père humain vidé et une mère spectre. Elle vit toute son enfance dans une famille à Cittàgazze qui l'a adopté, quelque soit sa vraie famille. Sa famille adoptive et son entourage ne connaissent pas l'identité de ses vrais parents. Et elle-même ne se doute pas de la vérité (qu’elle a été adopté et que sa mère est une spectre). Les spectres sont d'ailleurs, avec les chats, les êtres qui lui font le plus peur, comme à ses camarades. Elle ne se doute pas de la vérité et elle sait encore moins que sa mère vient la voir très souvent quand la ville est envahie par les spectres, et de plus qu'elle vient parfois seule, exprès pour la voir. Cependant, comme elle est encore très jeune, elle ne peut pas la voir et ne se doute pas de sa présence et du
lien qui les unissent. Lorsque sa mère adoptive est vidée à son tour, Lore se mets à avoir plus peur que jamais des spectres. Un matin, son père et sa grande sœur adoptive partent, après une invasion de la ville par les spectres et elle restent seule avec ses deux petits frères et sa sœur du même âge.
Alors qu'elle était sur la plage ce jour là, elle avoue à sa sœur qu'elle la considère comme sa soeur de sang même si ce n'est pas le cas.
- J’ai une idée pour ne plus être infectée par les spectres, dit sa sœur Aurélie.
- Laquelle ?
- Il faudrait détruire la tour car si c’est comme ça qu’ils viennent, et bien sans la tour, ils ne viendront plus !
- D'accord mais ceux qui sont déjà là tu fais comment ?
- J’ai pas pensé à ça !
Mais ce qu'elle ignorait, c’était qu'à ce moment là, la mère de Lore regardait sa fille comme une mère regarde son enfant et qu'en ce moment, elle regrettait de l’avoir mis au monde…
Mon avis (Eurora Caldin) : Histoire interressante. Malgré les fautes que vous faîtes vous tous/toutes de la même famille, vos histoires sont très diversifiées et aussi interressantes les unes que les autres. Tu peux faire passer ce message à vous tous/ttes si tu veux.