A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recrutement de journalistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:51

Le Daily World, votre journal.

Le journal le Daily World a ouvert ses nouveaux locaux dans le centre de Oxford ce jour 26 Février 2008.

Nous recrutons des journalistes.

Vous êtes intéressés pour faire des articles, pour informer le monde sur ce qui se passe dans le monde? Vous êtes intéressés pour travailler dans notre journal ?


Nous avons besoin de :
* Un rédacteur en chef
* Au moins 3 journalistes pour commencer.
* Un éditeur.

La diffusion du journal sera mensuel au départ. Mais il pourra y avoir des numéros spéciaux, dans ce cas, ce sera un numéro supplémentaire dans le mois, pour ne pas charger trop et vous encombrer trop de nouvelles à la fois et ne pas vous lasser.

Horaire d'ouverture du journal :
- De 8h à 21h
- Mais vous pouvez y passer quand vous voulez. (seuls les journalistes bien entendu).

Formulaire à remplir et à poster dans le topic pour votre candidature en tant que journaliste :

1) Votre nom :
2) Votre profession :
3) Votre disponibilité :
4) Votre motivation :
5) Notez votre talent d'écriture sur 10 :
6) Rédiger un court article sur le sujet de votre choix (maximum 15 lignes/minimum 5 lignes complètes) :



Ensuite, je délibérerais sur les différentes candidatures.
La directrice du journal,
Eurora Caldin.


Dernière édition par Eurora Caldin le Mar 18 Mar - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Mallory Snowhawke

Mallory Snowhawke


Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2007
Nombre de messages : 77
Localisation : Sur les toits de Jordan College avec Bore'
Loisirs : Mon emploi!^^

Fiche d'identité
Age: 11 ans
Deamon: Boreallyr
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeMer 27 Fév - 3:34

Je veux être... JOURNALISTE!!!

1) Votre nom : Mallory Snowhawke
2) Votre profession : Journaliste
3) Votre disponibilité : Tout le temps! (Moin six heures, je viens de l'autre bout de l'Atlantique^^)
4) Votre motivation : J'adore informer les gens!^^ (Et mon perso manque d'aventures)
5) Notez votre talent d'écriture sur 10 : 8 sur 10
6) Rédiger un court article sur le sujet de votre choix (maximum 15 lignes/minimum 5 lignes complètes) :

Un scandale au Magisterium


Hier, à trois heures et demie du matin, les sorcières ont fait un boulversement total au Magisterium, menaçant en effet de faire écrouler tous les siècle de travail sur Dieu. En effet, celles-ci disent connaître une prophétie qui dit qu'une certaine enfant vaincrais en toute innocence l' ''Autorité'', un nom qui représente surement le ''Dieu'' que nous connaissons. La certaine Lyra Belacqua ressemble en tout point à cette enfant tant attendue. Certaines rumeurs disent qu'elle possède un aléthiomètre -un instrument capable de lire la vérité, et confisqué par le Magisterium il y a déjà cent ans- et serait même capable de le lire. J'ai moi même personnellement connu cette enfant, nous étions compagnes d'armes contre les enfants de briquetiers. La belle vie, quoi! Bon, retournons à notre sujet principal. D'autres rumeurs disent que le Magisterium aurait assemblé un certain Conseil d'Oblation, dirigé par une femme non encore identifiée, que certains appelent les Enfouneurs. Les activités de ceux-ci serait de capturer des enfants -plusieurs mamans en ont perdus- et de leurs arracher leurs daemons. Et oui, ils le font. C'est scandalisant et atroce, non? C'est ainsi que ce termine aujourd'hui le Daily World, vous laissant méditer sur ce sujet. De retour après la pause. (Ta ta tatata taaaa!)

' Avec mon nouveau shampoing, j'ai les cheveux propres!' Serafina fait ensuite voleter ses cheveux pour montrer à quel point ils sont soyeux.
'Vive Herbal Essences, simplement vous, simplement belle, Cover World!'
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderwick.superforum.fr
James Raynor
Aventurier
James Raynor


Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 247
Localisation : Trollesund
Loisirs : La chasse aux éléphants verts

Fiche d'identité
Age: 14
Deamon: Aleone
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:36

Moi aussi j'aimerais beaucoup ! Le métier de mercenaire/trappeur est palpitant donc j'aurais toujours quelque chose à raconter !

1)Votre nom : James Raynor
2)Votre profession : Trappeur et mercenaire
3)Votre disponibilité : les vacances, les weekend-ends et parfois en semaine
4)Votre motivation : Informer les gens que ce monde regorge de mystères, de richesses, de trésors et de monstres...
5)Notez votre talent d'écriture : quasiment 20/20
6)Rédiger un court article de votre choix (15lignes maxi/5 lignes mini)

L'Incroyable à Svalbard
Mercredi 27 février
DEPECHE DE DERNIERE MINUTE

L'impensable...

Le 26 janvier, une société minière à racheté des terres à Svalbard pour y poster des mines selon une veille légende qu'une épée runique résidait sous le le sol. Les mineurs ont malheureusement creusé trop profond... ils ont réveillé une chose que les théologistes qualifient de légende. Ils vont être servis ! Carun gigantesque Dragon de Givre détruisit les mines et déchira le sol gelé. Il sortit des profondeurs et massacra toutes les installations minières, et se dirige vers Trollesund ! Actuellement il ravage la Forteresse D'Angor pour y pondre ses œufs et perpétuer son espèce ! Il a été intercepté par des ours en armure et de célèbres sorcières comme Vivian Kaliaké et Serafina Pekkala ainsi qu'une bande de trappeurs de Trollesund. Nous vous tiendrons au courant en espérant qu'ils tueront cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:53

Très bonne motivation James Smile et bons articles à vous deux.
Votre style est un peu différent l'un de l'autre et ce que je recherche c'est un peu ça, raconter des choses insolites mais réelles et en même temps diversifiées dans les sujets et les thèmes-en réussissant à passer au-dessus du Magisterium sans qu'il nous censure, vous saurez faire ça tous les deux?-, en tous cas, je vous engage tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Mallory Snowhawke

Mallory Snowhawke


Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2007
Nombre de messages : 77
Localisation : Sur les toits de Jordan College avec Bore'
Loisirs : Mon emploi!^^

Fiche d'identité
Age: 11 ans
Deamon: Boreallyr
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:09

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderwick.superforum.fr
Stefanie McKay, Cooper

Stefanie McKay, Cooper


Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 203
Localisation : dans le monde de Lyra

Fiche d'identité
Age: 12 ans
Deamon: Polotino mes appelé polo.
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:35

Eurora je te prépara ma candidature le Week-end prochain !!!!
Car la j’ai déjà plein de chose à faire entre les forum et les blog de moi et ou de la famille. En plus de la réponse que je te prépare pour le Topic en plus je suis en train de préparé un nouveau topic pour le forum. (Le tien se lui la) en plus un pc et pas beaucoup de tant sur le web… alors j’ai pas vraiment le tant de pansé à ma candidature ! Mes sa me plairais dans faire partir donc des j’ai le tant je t’écrie ma candidature et je vais tous faire pour que mon texte sois tellement bien que tu reste coché à ton fauteuil mes sa vas être dure car tes la meilleur dans se domaine (l’écriture) !


Dernière édition par Stefanie McKay, Cooper le Lun 24 Mar - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:38

D'accord Stefanie, dans ce cas j'attends ta candidature avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Emily Pekkala

Emily Pekkala


Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2008
Nombre de messages : 120
Localisation : Le monde de Lyra
Loisirs : Lire

Fiche d'identité
Age: 12
Deamon: Lunaphee Saphira mais surnomé Luna
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:56

Jvai essayer moi aussi.. Very Happy

1) Votre nom : Emily Pekkala Coram
2) Votre profession : Aucune mais va devenir journaliste Wink
3) Votre disponibilité : Très souvent disponible mais quand je part en voyage avec mon père dans le Nord ou dans les Amériques, cela peur durer très longtemps.
4) Votre motivation : Faire passer un message au monde
5) Notez votre talent d'écriture sur 10 : "a vous de juger"
6) Rédiger un court article sur le sujet de votre choix (maximum 15 lignes/minimum 5 lignes complètes) :
(La suite du récit de James Reynor)
Le 30 janvier
Bonjour chers lecteurs, lectrices. Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle a vous apprendre aujourd'hui. Le grand dragon de Givre appelé par le magisterium et par les médiats Spiegel'Drachen a été attrapé et remmené de force dans le grand nord sur la vaste île glacée de Svalbard. Nynashamn et toute la forteresse d'Angor a été détruit, nous soignons les blessés (près de 1400 au total),rendons homage a tous les morts (un peu moins de 600) et recherchons les "disparut". Le Monstre est à cette heure dans un someil cryogénique, il subit quelques expériences et est étudié par les philosophes les plus doués. Nous avons retrouvés les oeuf des bébé dragons et nous les avons mis en suretée malheureusement, plusieurs ont la coquille brisée, cela signifie que des bébés Spiegel'Drachen sont encore dans la nature...
DE DERNIERE MINUTE:
Les Philosophes ont fait une découverte effrayante. Les savants ont étudiés la légende de ce dragon et ont conclut hier soir vers 23h30 que cette espèce de dragon aurait un deamon. Il est dit dans la légende NOIR sur BLANC que le deamon serait... un humain! cela signifit que les deamon des monstre seraient nimporte ou en ville ou en campagne et inaperçut au yeux du monde. Si une personne vous semble différente signalez-le par fax au magisterium.
Emily Pekkala reporter du Daily World.


Dernière édition par Emily Pekkala le Mar 25 Mar - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:21

Emily Pekkala, tu es acceptée dans notre journal. Franchement, ton article et ton style m'a bien plus. Et pour la motivation aussi et la note à attribuer à son talent d'écriture, c'est bien aussi. Au moins voici une journaliste qui laisse juger de son talent par les autres sans s'attribuer toute seule une note Smile... Je dirai une journaliste modeste Wink

A partir de maintenant, tu fais partie de l'équipe, reste à l'affut des moindres news pour informer les gesn et à mettre dans le journal, tu m'envois tes articles quand tu veux pour le premier numéro. Va faire un tour sur l'autre topic pour voir la diffusion et la fréquence de diffusion du journal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Emily Pekkala

Emily Pekkala


Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2008
Nombre de messages : 120
Localisation : Le monde de Lyra
Loisirs : Lire

Fiche d'identité
Age: 12
Deamon: Lunaphee Saphira mais surnomé Luna
Relationship:

Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:24

Merci beaucoup Eurora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de journalistes   Recrutement de journalistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: **Le Monde de l'Aurore** [rpg] :: La Ville d'Oxford :: Le Daily World-
Sauter vers: