Eurora Caldin Fondatrice
Age : 36 Date d'inscription : 18/11/2006 Nombre de messages : 1669 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde... Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3
Fiche d'identité Age: 21 Deamon: Aladrian Relationship:
| Sujet: Tome 1 : Les royaumes du Nord Sam 18 Nov - 20:19 | |
| Le premier tome de la série se déroule dans un univers différent du notre sur de nombreux points, et pourtant semblable dans sa structure. L'un des points de divergence essentiel entre notre monde et celui que crée Pullman, est l'existence des Dæmons (à prononcer comme le mot français démon). Ces Dæmons sont des animaux attachés à chaque humain (ils naissent et meurent en même temps qu'eux), sont doués de parole et d'une conscience propre. Ils changent d'aspect à volonté pendant l'enfance, mais une fois la puberté passée, prennent un aspect définitif, qui symbolise le caractère de leur humain.
L'héroïne, Lyra Belacqua, une jeune fille élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, accompagnée de son Dæmon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Eglise pense être la preuve du péché originel. L'Eglise a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Eglise sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle est aidée dans sa quête de son Aléthiomètre, de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala. Après le succès de la mission, et après avoir eu affaire aux Ours en Armure (autrement nommés Panserbjørnes), Roger est tué par l'oncle de Lyra, Lord Asriel (en fait son père et non son oncle), dans le but de finir sa propre expérience : établir un pont entre ce monde et un autre, grâce notamment aux Aurores Boréales. Lyra et son père s'engagent sur le pont séparément, mais tous deux à la recherche de la Poussière.
Dernière édition par Eurora Caldin le Dim 8 Juin - 23:40, édité 1 fois | |
|
kirjava
Age : 30 Date d'inscription : 14/08/2007 Nombre de messages : 510 Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤ Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...
Fiche d'identité Age: 13 Deamon: Relationship:
| Sujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord Mar 1 Jan - 1:26 | |
| Ce tome est super bien mais au début il faut accrocher car on ne comprend pas tout mais j'ai préferer le tome 3. | |
|
Alexandra Richy
Age : 35 Date d'inscription : 07/02/2008 Nombre de messages : 259 Localisation : à 100 % dans le monde de Lyra Loisirs : inventé des histoire et faire des bagarre de boulle de terre.
Fiche d'identité Age: 12 ans Deamon: Titus Relationship:
| Sujet: Mon avie ! Sam 9 Fév - 1:14 | |
| Ce tome est super le 1er et le 3ème son mes préférée sur se tome j’ai atroché des le premier chapitre !
Ma note sur le premier tome 17/20 | |
|
maxime54
Age : 31 Date d'inscription : 31/03/2008 Nombre de messages : 7 Localisation : 11 rue des siflutet
Fiche d'identité Age: 14 Deamon: uruvia (lynx) Relationship:
| Sujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord Mar 1 Avr - 18:39 | |
| il est vraiment bien le tome 1:bball: | |
|
Lord Asriel
Age : 30 Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 7 Localisation : Dans mon monde...
Fiche d'identité Age: Deamon: Relationship:
| Sujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord Sam 8 Nov - 1:34 | |
| Je suis en train de le lire et il est vraiment bien !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord | |
| |
|