| Tome 3 : Le miroir d'Ambre | |
|
+6kirjava Merwan Cheurfa Benji_132 Sawika ebrithil (nicolas) Eurora Caldin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eurora Caldin Fondatrice
Age : 36 Date d'inscription : 18/11/2006 Nombre de messages : 1669 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde... Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3
Fiche d'identité Age: 21 Deamon: Aladrian Relationship:
| Sujet: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Sam 18 Nov - 20:32 | |
| Tome 3 :
Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer les deux anges, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de l'un des deux anges, Balthamos dont le compagnon, Baruch va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Ils découpent une fenêtre dans ce royaume, pour laisser les fantômes des morts s'échapper et faire de nouveau corps avec la nature et leur daemon dispersé. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'interesse à la poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre, et lui et Mme Coulter (qui s'est jointe à lui) arrivent à se débarrasser du Régent Métatron en se sacrifiant. L'Autorité elle-même, présentée comme un vieillard sénile meurt de sa propre fragilité pendant la grande bataille. Ensuite, Lyra est "tentée" comme le prédisait la prophétie, et donne libre cours à son amour pour Will. Mais contre toute attente, c'est ce qui va sauver les mondes et rétablir le cheminement de la poussière. Cependant, Will et Lyra devront se séparer. Ils apprennent ensemble les terribles dommages qu'ils ont causé à chaque fois qu'ils ont ouvert une fenêtre et les anges apprennent à fermer les fenêtres pour toutes les refermer. Will détruit le Couteau subtil, et le passage entre leurs deux monde est scellé pour toujours.
Dernière édition par Eurora Caldin le Dim 8 Juin - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
ebrithil (nicolas) Administrateur
Age : 30 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 4 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Dim 14 Jan - 13:16 | |
| je suisd entrain de le lire moi et pour linstant il est pas mal | |
|
| |
Eurora Caldin Fondatrice
Age : 36 Date d'inscription : 18/11/2006 Nombre de messages : 1669 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde... Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3
Fiche d'identité Age: 21 Deamon: Aladrian Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Dim 14 Jan - 21:54 | |
| | |
|
| |
Sawika
Age : 33 Date d'inscription : 26/11/2006 Nombre de messages : 24 Localisation : partout et nul part à la fois
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Mar 13 Fév - 21:45 | |
| Personnellment je trouve que [i]Le miroir d'Ambre[/i est le meilleur volume de la trilogie. J'ai beaucoup aimé [i]Les royaumes de Nord[/i aussi, mais le troisième volume était vraiment formidable ! | |
|
| |
Benji_132
Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 4 Localisation : a la frontière des mondes
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Jeu 16 Aoû - 18:13 | |
| Le meilleur tome de tous la trilogie de la croisée des monde on aurai pas put trouvé mieux pour conclur cette trilogie et surtout une fin émouvante | |
|
| |
Merwan Cheurfa Gitan
Age : 32 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de messages : 15 Localisation : Oxford
Fiche d'identité Age: 14 Deamon: Orama Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Ven 28 Sep - 15:52 | |
| C'est à la fois le meilleur et à la fois le plus nul pour moi ^^ C'est le meilleur parce qu'il s'y passe beaucoup plus de choses , que Lyra et Will ont grandi, qu'on voit beaucoup d'action et d'aventure !
Mais c'est le plus nul parce que j'ai pas du tout la façon dont ça s'est terminé pour Lyra et Wil , ils ont été obligé de vivre chacun dans leur propre monde ! >.< Et Lyra qui ne sait plus utiliser l'aléthiomètre et qui, pour y parvenir, doit étudier toute sa vie !! :'( | |
|
| |
kirjava
Age : 30 Date d'inscription : 14/08/2007 Nombre de messages : 510 Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤ Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...
Fiche d'identité Age: 13 Deamon: Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Dim 18 Nov - 13:08 | |
| Moi je trouve aussi que c'est le meilleur de la trilogie c'est le miroir d'ambre qui m'a donnée envie de relire la trilogie complete mais la fin est vraiment triste quand lyra et will doivent ce séparé on aimerai trop savoir la suite | |
|
| |
Mystic sorcière
Age : 35 Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 506 Localisation : Bordeaux Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...
Fiche d'identité Age: 170 Deamon: Sylfin Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Lun 19 Nov - 0:16 | |
| Moi j'ai préféré le tome 2 ^^
J'ai trouvé le tome 3 très légèrement ennuyeux parfois (les passages sur les mulefa), tout s'enchainait un peu trop vite je trouve et il était trop triste ^ ^ surtout la fin ! trop trop triste je trouve ;-( Et je n'ai pas trouvé très crédible le revirement soudain de Mme Coulter et la méchanceté du père de lyra j'ai pas aimé ^^
mais ça reste quand meme un tome vraiment trépidant, plein de suspence et accrocheur ^^ | |
|
| |
Alexandra Richy
Age : 35 Date d'inscription : 07/02/2008 Nombre de messages : 259 Localisation : à 100 % dans le monde de Lyra Loisirs : inventé des histoire et faire des bagarre de boulle de terre.
Fiche d'identité Age: 12 ans Deamon: Titus Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Sam 9 Fév - 1:22 | |
| Ce tome est super je l’ai plus aimé que le 1er même si le premier et se lui la son mes préférée !et le 3ème son mes préférée. J’ai adorée surtout les nouveaux sentiment de Marisa Coulter envers Lord Asriel et Lyra et leur nouvelle relation. Ma note sur ce tome 20/20 | |
|
| |
Decima Therraproelie
Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2007 Nombre de messages : 18 Localisation : Le monde de Lyra
Fiche d'identité Age: 12 Deamon: Philathena Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Sam 22 Mar - 12:15 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome, même si le deuxième aura certainement été mon préféré, surtout parce qu'il m'a confirmé (je l'ai lu pour la première fois il y a 6ans) que le daemon de Will était bien un chat, que Will et Lyra s'aimait (rien de plus évident), mais aussi parce qu'il montre un changement incroyable et ouvre sur l'avenir et l'optimisme. | |
|
| |
Stelmaria
Age : 30 Date d'inscription : 07/01/2008 Nombre de messages : 51 Localisation : avec Lord Asriel
Fiche d'identité Age: Deamon: Relationship:
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre Sam 22 Mar - 12:38 | |
| j'ai fini la trilogie hier la fin est très triste mais si ce serait tout est bien qui fini bien ce ne serait pas une histoire aussi émouvante note : 20/20 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre | |
| |
|
| |
| Tome 3 : Le miroir d'Ambre | |
|