A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le film 1 : Vos avis

Aller en bas 
+7
Lyra Belacqua
belette
Mystic
kirjava
Emmanuelle Horlysk
Nelson Wolf
Eurora Caldin
11 participants
AuteurMessage
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:49

C'était imprévu mais j'ai été voir hier le film à la séance de 16h30 .

Alors mon avis.
Images du Nord magnifiques, la bande son sublime.
Je trouve l'adaptation du ptremier opus beaucoup mieux réussie que l'adaptation qu'ils ont fait d'Eragon et même du cinquième Harry Potter où j'ai trouvé qu'il manquait énormément de choses importantes d'après moi.

Enfin je ne vais pas digresser sur Harry Potter, je reprnds A la croisée des mondes.

J'ai réussi à me retrouver dans le livre, assez bien suivi donc voilà mon avis. Je trouve néanmoins un peu court le temps passé à Bolvangar, il me semblait que Mme Couluter n'arrivait pas la jour même de l'arrivée de lyra à Bolvangar. Sinon ça ne m'a pas trop gêné.

Encore une chose, j'aui été déçue par la fin.
Il manquait un assez gros bout dans lme livre, et lorsqu'il y a eu le fondu au noir, je me suis dit "attendez c'est pas fini, l'image va revenir, y'a encore un truc".
Mais ça s'est ouvert sur le générique.
Donc dommage.Sad
Et j'étais la dernière à sortoir de la salle. J'ai regardé le générique.Presque entièrement en fait.

Mais je ne vous en dis pas plus, si vous n'avez pas été le voir encore.

Alors bonne séance !

PS : J'ai adoré Pan !!!


Dernière édition par Eurora Caldin le Jeu 13 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Nelson Wolf
Administrateur
Nelson Wolf


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble

Fiche d'identité
Age: 18
Deamon: Desra
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:59

la chance moi je devais y aller mercredi a la premiere seance Sad et j'était au urgence pour mon coude Sad

ensuite je devais y aller samedi aprem faut que j'aille faire des radio pour mon coude putin j'en es marre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Horlysk
Admin adjoint/Designeuse
Emmanuelle Horlysk


Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 131
Localisation : Normandie

Fiche d'identité
Age:
Deamon:
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:06

Moi je d&prime ... je ne devais pas y aller avant je ne sais quand, mais une copine m'a dit qu'elle pouvait m'emmener ... j'étais contente, j'étais trop de bonne humeur toute la journée, en plus mes parents étaient d'accords .... mais quand je l'ai appellée pour lui demander quand elle venait me chercher, elle était dans une voiture avec ses parents pour les conneries d'achats de noel ... donc on ne pouvait pas y aller .... en gros elle m'a faite une grosse fausse joie, et croyez moi que même si ça peut paraitre débile, je lui en veu x beaucoup ! tout ce qu'elle m'a dit, c'est qu'elle était désolée .... pfff
Revenir en haut Aller en bas
kirjava

kirjava


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 510
Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤
Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...

Fiche d'identité
Age: 13
Deamon:
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:54

Moi c'est trop cool je vais le voir cet aprem, je suis trop contente. Je vous dirais mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
sorcière
Mystic


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 506
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...

Fiche d'identité
Age: 170
Deamon: Sylfin
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:46

ça y est je suis allé le voir !!!!

mon avis:

MAGNIFIQUE ! MERVEILLEUX ! ça donne une tout autre dimension à ce que j'immaginais ! ça met des images sur des scènes qui me restaient floues ! j'ai adoré et pleuré du début à la fin ! ^^

Par contre n'allez pas le voir en ayant le livre en tete, en comparant pendant le film avec le livre ou vous serez déçus !
C'est tellement difficile d'adapter un livre en film ! il faut couper des passages énormes, changer un peu la chronologie, tout dire dès le début pour que le spectateur comprenne et ne soit pas perdu etc.. etc..

J'ai adoré Pan ^^ Lyra aussi très bien jouée, fidèle au livre ! Mmme Coulter de meme ! Lords Asriel un peux trop gentil, je le voyait plus dur, Lee scoresby parfait ! Iorek: comme je l'immaginais !

bref je suis vraiment vraiment contente !!! jai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:18

Emmanuelle Horlysk a écrit:
Moi je d&prime ... je ne devais pas y aller avant je ne sais quand, mais une copine m'a dit qu'elle pouvait m'emmener ... j'étais contente, j'étais trop de bonne humeur toute la journée, en plus mes parents étaient d'accords .... mais quand je l'ai appellée pour lui demander quand elle venait me chercher, elle était dans une voiture avec ses parents pour les conneries d'achats de noel ... donc on ne pouvait pas y aller .... en gros elle m'a faite une grosse fausse joie, et croyez moi que même si ça peut paraitre débile, je lui en veu x beaucoup ! tout ce qu'elle m'a dit, c'est qu'elle était désolée .... pfff

Moi c'est à une amie que j'ai fais de la peine. On devait aller le voir ensemble Sad... Je m'en veux beauocup mais vendredi j'avais envie de me changer les idées, et aucun autre film n'auraient pu me les changer Sad...

Par contre, ça ne dérangerait pas de retourner voir le film une seconde fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
kirjava

kirjava


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 510
Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤
Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...

Fiche d'identité
Age: 13
Deamon:
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:46

Il est vraiment très bien fait et même super bien surtout pour ceux qui n'ont pas lu le livre mais c'est vrai qu'il y a pas mal de différence quand même ce n'est pas pour autant qu'il est nul mais la fin il n'ont pas tout raconté je ne sais vraiment pas comment il vont pouvoir faire le 2 au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
belette
Gitan
belette


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 15
Localisation : le bordeaux de will !

Fiche d'identité
Age: 14
Deamon: Jangorro
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:48

J'ai vu le film hiers et je l'ai trouvé génial! C'est vraiment bien fait, les gitans, le conseil d'oblation.. wAw! Après quelques détails m'on fait tiquer^^ , surtout la voix de Iorek, la même que celle de Gandalf! On le saura que c'est les mêmes réalisateurs ! Le singe de Mme Coulter.. BravO trop fort, il est comme sortit du livre, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Wolf
Administrateur
Nelson Wolf


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble

Fiche d'identité
Age: 18
Deamon: Desra
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:13

Ca y est je l'ai enfin vu Very Happy trop cool j'ai adoré Very Happy franchement il est super bien fait et merite d'etre vu revu et acheté en dvd XD

franchement j'adore le combat final et quand il son chou xd
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:40

Moui je suis d'accord avec toi Smile

Mais n'empêche je suis quand même déçue de ne pas avoir vu la partie Svalbard... Sad. Bien sûr c'est sous-entendu et on peut le comprendre, mais ceux qui n'ont pas lu le livre ont des éléents manquants de l'histoire. Et peut-être que pour le film du deuxième tome, ils vont avoir des choses manquantes pour comprendre le film. Déjà, ils pourraient se demander : comment ça se fait que Lyra est dans un autre monde, que se passe t-il? Où est passé Roger? Soudainement disparu?
Enfin peut-être aussi vont-ils avoir envie de lire les livres et ainsi apprendront ce qui va se passer...


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Lyra Belacqua
Graphiste
Lyra Belacqua


Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2007
Nombre de messages : 659
Localisation : ¤Près de Pan', où qu'il soit...¤
Loisirs : •Faire les 400 coups avec son daemon•

Fiche d'identité
Age: 12 ans, bientôt 13.
Deamon: Pantalaimon, qui n'a pas encore de forme fixe.
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:15

Je sais, je sais j'vais le regarder très tard par rappart à vous.
Moi j'y vais à 14H30. J'vous donnerais mon avis après^^
Bah voui, pas pu le regarder plus tôt et puis chez moi il passe toujours plus tard les films...
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hp.forum-actif.net/ind
Lyra Belacqua
Graphiste
Lyra Belacqua


Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2007
Nombre de messages : 659
Localisation : ¤Près de Pan', où qu'il soit...¤
Loisirs : •Faire les 400 coups avec son daemon•

Fiche d'identité
Age: 12 ans, bientôt 13.
Deamon: Pantalaimon, qui n'a pas encore de forme fixe.
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:07

Désolée pou le double post...

PAN' !!!!!!!!!!!!!!!! Je t'aimeuh !!!!!!!!!!!!!!! *Crise d'hystérie*

J'ai adorée mais c'est dommage qu'il ai couper tout la fin *snif* Il la mettrons surement dans le deuxième film mais sa va ête assez complexe... En tout cas j'ai adorée mon ptit Pantalaimon et ma ptite Lyra^^
Ah que je peut le détester ce singe dorée... Quand il est arrivée d'un coup près de Rateur j'ai fait un bon Shocked !
Mais bon j'vais pas tout dire^^

Sinon bah les acteurs jouait super bien et j'ai adorée Iorek avec son wisky *boulet*

Bon bah voila mon ptit avis, j'ai ptêtre oubliée des trucs mais là je suis encore en train de me visionner le film alors faut me comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hp.forum-actif.net/ind
Pantalaimon

Pantalaimon


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 149
Localisation : Qu'importe, tant qu'on vit ~

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:32

Ehh nan Lyra, c'est MON Pan' ><
M'fin, en général j'ai vraiment apprécier le film ^^ Il était génial, et j'ai adoré voir la Poussière, magnifiquement réalisée, et les effets spéciaux.. Rhhaaa c'était franchement exellent ! Je trouve que les acteurs ont tous super bien interpréter leur personnage, spécialement Eva Green dans le rôle de Serafina Pekkala, Sam Elliot dans le rôle de Lee Scoresby, et Dakota Blue Richards dans le rôle de Lyra Belacqua. Bon y'avait Danial Craig & Nicole Kidman aussi, mais bon, les meilleurs jeux ont été ceux d'Eva et de Sam selon moi. M'enfait non, j'me trompe, j'dis n'importe quoi, tous ont été géniaux xD Et Iorek... Ahhhh Iorek il était sensationnel ce gros toutou !! Trop bien fait, j'félicite ceux qui y ont travailler Shocked Et c'est sûr qu'on ne peut comparer avec le jeu vidéo, surtout que sur la version Wii il n'a même pas d'poil >< En bref j'ai tout apprécié, mis à part des choses qu'ils ont changer qui m'ont choquée. Mais si j'vous dis sérieusement ce que j'ai le moins apprécier, vous allez rire je pense... Les sorcières ne volent pas sur une branche de sapin !! Franchement, c'est.. Waahh bizzare, j'ai pas aimé ça mais pas du tout en fait ! xD Et bien sûr la chose que j'ai apprécier le plus...
Pantalaimon !!! Bon chez moi, mes amis et ceux qui me connaissent ne s'en seraient jamais doûter xD Pan' était sensationnel !!! Trop génial ! Superbe ! Magnifique ! Impérial ! Super ! Outrant ! Extra ! Je t'adooooore mon Pantalaimon que j'aiiiime fort fort fort fort fort t'étais trop exellent !! Wiiii j't'aiimmeuhhhhh Paaaaaaaannnn' !!! T'es le meilleur ! Et je peux malheureusement pas continuer sinan mon message serait trop long Sad Attendez.. Une dernière fois =) What a Face
Je t'aimmmeuuhhhhh groooos mon Niwwiii de toujours, mon exellent, mon chéri suprême, ma moitié, moooonnn Pannntalaimon que j'aime plus que tout !!
Voilà, j'ai fini j'cois =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Horlysk
Admin adjoint/Designeuse
Emmanuelle Horlysk


Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 131
Localisation : Normandie

Fiche d'identité
Age:
Deamon:
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:00

J'suis enfin allée le voir !!! vous me direz qu'il était peut être temps, car si j'ai bien lu c'est mardi les dernières scéances ....

Bon alors le débat !

Et bien ... c'était génail ! même plus que ça, y'a même pas de mots pour le dire !!! Les effets spéciaux, géniaux ! Le casting, parfait ! Tout parfait !

Mais j'ai un reproche .... ENORMEMENT DECUE PAR LA FIN ! J'ai cru que j'allais crier dans la salle tellement j'étais énervée ! J'ai attendu l'ouverture entre les deux mondes pendant tout le film ! Et ba non ! J'vais me la mettre là ou je pense >.< donc voilà, et aussi assez deçue par l'adaptation ! Je pense qu'ils auraient pu faire plus fidèle vu la taille du livre ! Et le passage a Bolvangard, je confirme, pas assez long ! Je croyais que Lyra devait explorer les lieux ... je l'attend toujours ce passage ! surtout que le film aurait très bien pu faire 45 minutes de plus !

Enfin, si je n'avais pas lu le livre, j'aurai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'ai adoré Pan, Iorek, Lyra, Lee, le roi des ours blanc ( je sais plus son nom ) , Mme Coulter ... enfin tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Richy

Alexandra Richy


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 259
Localisation : à 100 % dans le monde de Lyra
Loisirs : inventé des histoire et faire des bagarre de boulle de terre.

Fiche d'identité
Age: 12 ans
Deamon: Titus
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Mon avie sur le film   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:11

Moi j’ai autant aimé le film que les livres. Les acteurs joue très bien leur rôle, et nous emporte avec eux des la première seconde. Il n’y a pas tous de l’histoire mes il y a le plus importent de l’histoire. J’ai bien aimé Dakota Blue Richards et je trouve que est joue super bien et s’espère la voire dans la suite de à la croisée des mondes mes aussi dans d’autre film. Et dans le film il y a des détails sur les personnage et lieux qui change du livre comme par exemple : Marisa Coulter dans les livres à les cheveux noire alors que dans le film est à les cheveux blond…. Ma note sur le film 17 / 20. Se film sera le film que j’ai été le plus voire au cinéma au total j’ai été à 22 séance et je suis allée le voire en trois langue en France et dans des pays voisin. en France et à l’étranger : Français, Anglais, Espagnol note de version :
Anglais : 20/20
Français 18/20
Espagnol 15 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Alwind Cloud

Alwind Cloud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans un monde où les hommes sont maître de leur destin...

Fiche d'identité
Age: 22
Deamon: Lysandra
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:56

Moi je suis aller voir le film hier ^^"...disons que je suis un tout petit peu en retard sur vous mais bon! Ce que j'ai bien aimé c'était les scènes dans le nord, surtout avec les grandes étendues glacé avec le soleil levant derrière Wahh! Trop beau...cependant, comme tout le monde semble avoir remarqué les quelques scènes manquantes de la fin comparé au livre *Sniff*, moi ce que j'ai plutôt remarqué c'était les scènes manquantes comparé à la bande annonce du site officiel: http://www.goldencompassmovie.com/?&lang=french&start=home ...Allez tous voir la fin, et vous verrez que Lord Asriel à vraiment ouvert le passage dans l'aurore et toute la scène!! Quand j'ai vu le film, et la fin, j'étais comme: S'ils ont fait la scène, pourquoi ils l'ont pas mit?!

Tk...je laisse le parloire à quelqu'un d'autre...sinon en gros le film était super, et les effets spéciaux très bien réalisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
mary malone

mary malone


Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : Pont de beauvoisin

Fiche d'identité
Age: 12 ans
Deamon: daemon non visible
Relationship:

Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:13

je trouve que le film est vraiment nul par rapport au livre, c'est un peu tout mélanger et il manque un bout à la fin. Je ne l'ai pas aimer et en plus les acteurs n'étaient pas génial. Bref, je n'ai pas aimer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film 1 : Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le film 1 : Vos avis   Le film 1 : Vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film 1 : Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film 1 ] Quelques détails sur l'avant film
» Jeu: retrouvez les différences livre/film !
» Quel est votre acteur préféré du film ?
» [Film 1 ] En ce qui concerne le casting...
» Info sur le DVD A la croisée des mondes Bientôt en vente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: *Quartier littérature* :: Adaptations au cinéma-
Sauter vers: